Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littlefoxblog
Derniers commentaires
19 septembre 2007

Ouvrez vos pavillons et laissez-vous emporter...

Tapie dans l'ombre de ma boîte à lettres depuis vendredi - faut dire qu'à l'autre bout du globe Jim m'avait annoncé l'arrivée imminente d'un paquet surprise pour mon anniversaire (oui bon je sais c'est passé, et alors ?) - voilà qu'aujourd'hui le facteur dépose LE paquet! Aussitôt prise d'une crise d'impatience aigue, je l'ouvre illico presto !

Génial, c'est l'album en concert à l'Olympia d'Emilie Simon ! Quoi, vous ne connaissez pas Emilie Simon ? Son 2ème album a servi de BO à "La Marche de l'Empereur" que tout le monde a vu (enfin j'espère), avec lequel elle remporte, en 2006, une victoire de la musique dans la catégorie "bande originale de film", et son 1er album a également été récompensé aux victoires de la musique dans la catégorie "album électronique" en 2004. Au fait, si vous faites partie des rares personnes qui n'ont pas vu La Marche de l'Empereur, il n'est pas trop tard pour combler cette lacune !

Cet album est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage musical français. Sa voix douce et quelque fois détournée électroniquement vous envoûtera dès la 1ère écoute - en tout cas moi ça y est je suis comme "électro-hypnopoptisée" ! La petite chante aussi bien en français qu'en anglais sur fond de musique électro-pop. Ses clips sont aussi créatifs et poétiques que son écriture.

Grande a toujours été mon admiration pour les auteurs, compositeurs, interprètes et Emilie Simon en fait partie sauf qu'elle en + elle a produit elle-même son album. Une vraie artiste quoi! Alors chapeau bas, mademoiselle Emilie !

Ecoutez "Fleur de saison" ici et "Flowers" , 2 très beaux clips.

Et comme je le disais dans mon billet "bienvenue à Margaux" au sujet des personnes nées un 17, Emilie Simon est née un 17........... (juillet) !... ben quoi ?

M E R C I  à toi, Jim -

Publicité
Commentaires
V
Va falloir que tu m'en fasse écouter plus!!! Margaux trouve ça zenifiant... Elle roupille la bouche en coeur!! ;) Elle sait déjà aprécié les 17tenaire!
Publicité
Littlefoxblog
Archives
Publicité